Waraku

Acceuil

News

Qui sommes-nous ?

Shiatsu

Massages & Ki

Massage-PAR-deux

Waraku

Chambres d’hôtes

Dojos

Contact

Liens
 

 

Waraku 

Le Waraku est une discipline nouvelle, née au Japon il y a une dizaine d’années. C’est une synthèse de divers arts traditionnels japonais et ses racines vont de la mythologie japonaise, au théâtre No, en passant par des codifications ancestrales des origines des arts martiaux.

Au-delà des arts martiaux, nous pouvons dire que le Waraku est un art de Paix et de Bien-être.

Dans une sorte de rituel ou de cérémonie, les exercices de Waraku imposent le respect et captent toute la concentration et l’attention nécessaire pour réaliser des mouvements harmonieux, équilibrés procurant détente, force et stabilité du corps et de l’esprit.

Les mouvements se font en spirales avec les bras et font travailler le corps en douceur dans toutes les directions de l’espace.

Le Waraku fait aussi travailler la voix. Les exercices nous font découvrir la puissance des sons et ses vibrations, ressenties d’abord par le corps, pénètrent au fond de notre âme.

Le Waraku est basé sur les mouvements de Hachiriki (huit énergies). Cest la première pratique que l’on apprend. Hachiriki se compose de mouvements horizontaux et verticaux passant par les quatre points du ciel, de la terre, de l'eau et du feu. Les mouvements sont faits en spirales pour maintenir l'énergie dans un mouvement continu et fluide. En pratiquant à mains nues, Hachiriki habitue le corps à la sensation des mouvements et des positions.


 

Lors de notre voyage au Japon, nous avons eu la chance de rencontrer Sensei Maeda fondateur du Waraku.

 

Waraku  signifiant « La paix pour toujours et partout ». En 2006, il est venu pour la première fois en Europe en Italie. Sensei Maeda continue de transmettre le Waraku en Europe. En 2010, il viendra en Suisse pour la première fois. (voir News)

Pour nous, le Waraku est un pas plus loin dans notre recherche intérieure.

Sensei Maeda me transmet, par son exemple, le chemin de la paix et me donne l’espoir que c’est possible !
Liliane
 

En janvier 2009, Liliane & Jean-Luc Bertschy ont tous deux reçu le titre d’instructeur de Waraku.

 Galerie photos 

   WARAKU TV